Réouverture du Jardin Pédagogique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme de la 16e édition du Jardin Pédagogique de Lissay-Lochy :

Jardinage – Les enfants vont apprendre à semer, bouturer, tailler et planter comme des grands. Ils découvriront les plantes potagères et ornementales qu’ils utiliseront lors d’ateliers cuisine.

Fabrication d’un composteur pédagogique – Afin de pouvoir observer la microfaune du sol, nous allons créer un composteur vitré. Nous pourrons alors assister à la magie de la transformation des déchets.

Poterie Terre papier – Des ateliers de modelage avec de la terre papier vont faire naître des personnages féeriques.

Animaux – Eux aussi seront présents les mercredis après-midi, à poils ou à plumes (poules, cochons d’inde et bien d’autres encore comme les habitants de la mare…).

Initiation à l’apiculture – Les enfants vont se transformer en vrais apiculteurs pour s’occuper de notre ruche pédagogique et participer à de nombreux ateliers autour de ce thème.

Cuisine – Grâce aux récoltes du jardin, nous allons pouvoir nous transformer en p’tit chef cuistot pour concocter plein de recettes délicieuses, que nous dégusterons lors de la Fête du Jardin.

Cabanes – Les enfants poursuivront la construction des cabanes en matériaux de récupération au milieu d’une parcelle de plantes vivaces.

Hôtels à insectes – Décoration et installation d’hôtels à insectes dans le jardin et le village.

Toilettes sèches – Projet d’une écoconstruction de toilettes sèches au jardin.

Alors, les enfants venez nombreux…
De drôles de surprises et de belles découvertes vous attendent dans le JARDIN des DÉLICES !

L’équipe municipale.